! Conseils

Réduisez les frais de carburant - Il y a plusieurs façons de réduire vos frais de carburant. Vous pouvez améliorer le rendement énergétique de votre véhicule gardant les pneus à une pression adéquate, en fermant la climatisation, en conduisant un peu plus lentement et en évitant la marche au ralenti. Un bon entretien du véhicule vous aide également à réduire vos frais de carburant. La prochaine fois que vous ferez faire l’entretien de votre véhicule, demandez au technicien de vous indiquer des moyens d’économiser le carburant pour votre modèle particulier.

Achetez des cartes de transport mensuelles - L’achat de cartes de transport mensuelles plutôt que de payer chaque fois que vous prenez l’autobus vous permet de réaliser des économies substantielles. Par exemple, si votre enfant prend l’autobus deux fois par jour pour aller à l’école et en revenir et qu’il paie le plein tarif chaque fois, le coût s’élève à environ 720,00 $ pour l’année scolaire. L’achat de dix cartes mensuelles ne coûte qu’environ 490,00 $ pour l’année. Vous économisez donc 230,00 $ par année scolaire.

Covoiturage - Si vous partagez la conduite avec d’autres pour vous rendre au travail ou à l’école, vous économisez de l’argent et accroissez la durée utile de votre véhicule. De plus, la réduction du nombre de véhicules sur la route se traduit par une réduction de la pollution.

sur la route

Votre famille peut avoir recours à différents modes de transport dans la vie quotidienne. Que vous preniez l’autobus ou utilisiez un véhicule, il est toujours possible de réaliser des économies quand vous vous déplacez d’un endroit à un autre.

it Activité


Discutez des coûts

Les enfants ne se rendent pas toujours compte des coûts engagés pour se rendre à l’école et en revenir ou pour aller au supermarché. La prochaine fois que vous serez sur la route, prenez quelques minutes pour discuter des coûts liés au transport. Jetez un œil à l’exemple suivant.

Supposons que vous conduisez une berline familiale de 25 000,00 $. Vos coûts annuels peuvent être comme suit :

Versements du prêt-auto 5 200,00 $
Carburant 1 700,00 $
Assurance 1 200,00 $
Entretien 1 000,00 $
Total 9 100,00 $

Il s’agit d’environ 760,00 $ par mois! Même si votre véhicule est entièrement payé, il continuera de vous coûter environ 325,00 $ par mois! Et n’oubliez pas que les véhicules plus anciens exigent un entretien accru.

Et si vous preniez l’autobus?

Le coût d’une carte de transport pour un adulte pendant un an se chiffre à environ 855,00 $, soit environ 71,00 $ par mois. Pour un jeune, le coût annuel est d’environ 580,00 $, soit un peu moins de 50,00 $ par mois.

Faites une comparaison rapide…

Une famille de quatre personnes qui utilise un véhicule neuf dépensera environ
9 100,00 $ par année.
Une famille de quatre personnes qui utilise les transports en commun dépensera environ 2 870,00 $ par année.
Cela représente des économies de 6 230,00 $ par année, soit environ 520,00 $ par mois!

Si vous décidiez de ne pas utiliser votre véhicule pendant quatre ans, vous pourriez économiser environ 25 000,00 $, sans compter les intérêts que vous gagneriez en investissant ce montant. Voilà un moyen facile d’épargner pour les études de votre enfant!